PSC-CC
La Plateforme de la Société Civile sur le Changement Climatique

A lire...

Accord sur le climat a Paris en 2015 de la CCNUCC
Distr. limitée 12 décembre 2015 Français Original : anglais Conférence des Parties Vingt et unième session Paris, 30 novembre-11 décembre 2015 Point 4 b) de l’ordre du jour Plateforme de Durban (...)

Liens utiles

Accueil > Documentation > Représentation de la PSC-CC a la COP-23 Bonn, Allemagne 06-17 Novembre (...) > Compte rendu de mission WDC

Compte rendu de mission WDC

jeudi 26 janvier 2017

Quoi :
Mission d’exploration des pistes de partenariat et d’identification des sources de financement dans le domaine de l’environnement, spécialement sur l’adaptation aux changements climatiques et l’accès au Fonds Vert pour le Climat.

Lieu :
Washington, D.C.

Quand :
Mardi 10 au samedi 14 janvier 2017

Délégation :

  • Simon Dieuseul DESRAS, Ministre de l’Environnement
  • Dave A. FILS-AIMÉ, Représentant des Affaires Politiques et Economiques à l’Ambassade de la République d’Haïti à Washington, D.C.
  • Astrel JOSEPH, Directeur Sols et Ecosystèmes, et Point Focal sur la Convention des Nations Unies sur la lutte contre désertification
  • Christin CALIXTE, Coordonnateur National de la Plateforme de la Société Civile sur les Changements Climatiques

Accompagnement :
Ces rencontres ont été rendues possibles avec l’appui et l’accompagnement de HaIti Advocacy Working Group (HAWG), un regroupement de plusieurs organisations internationales de défense du respect de l’environnement et des droits de l’homme, de la femme et de la justice sociale. Depuis le tremblement de terre de 2010, cette organisation préconise la responsabilité autour de l’aide du Gouvernement des États-Unis et des organisations financières internationales.

Résumé :
La délégation haïtienne a organisé différentes rencontres avec des officiels, sénateurs et députés, responsables et cadres de haut niveau de différentes entités du Gouvernement américain, incluant ceux du Département d’Etat et des Bureaux du Congrès.
La délégation haïtienne a également organisé des réunions supplémentaires avec des représentants des principales organisations non-gouvernementales qui travaillent sur le changement climatique et les sources de financement du climat, de la biodiversité et de la dégradation des terres en lien avec la convention sur la désertification.