PSC-CC
La Plateforme de la Société Civile sur le Changement Climatique

A lire...

Connaissances des écoliers-ères de la commune de Ouanaminthe sur les changements climatiques et la protection de l’environnement
La protection de l’environnement requiert une volonté politique, une implication forte des entreprises publiques et privées, des pouvoirs publiques, de tous les citoyens, citoyennes, une évolution (...)

Liens utiles

Accueil > Documentation > Représentation de la PSC-CC a la COP-23 Bonn, Allemagne 06-17 Novembre (...)

Représentation de la PSC-CC a la COP-23 Bonn, Allemagne 06-17 Novembre 2017

En vue de conduire le plaidoyer sur les changements climatiques d’Haïti sur le plan international, la PSC-CC a participé à la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques ou COP-23 qui s’est tenue du 6 au 17 Novembre 2017 au siège de cette organisation, à Bonn. La COP-23 visait un « dialogue de facilitation » pour accélérer des contributions nationales des Etats à partir de 2018. Celles-ci ne permettent pas actuellement d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris de contenir la hausse de la température « nettement en dessous de 2° C » en 2100 par rapport aux niveaux préindustriels. Un enjeu suivi de près par Adéquations : la prise en compte de l’égalité femmes-hommes et des droits humains dans les négociations. Bonne nouvelle : un Plan d’action genre a été adopté.